Nous y avions pensé pendant si longtemps et maintenant nous le faisions réellement.
C’était pour le moins excitant de partir dans ce véhicule de luxe !
Les premiers jours, nous apprenions comment tout fonctionnait. Il a fallu aussi apprendre à ralentir, mais aussi à travailler en harmonie, à organiser qui fait quoi.
Par exemple, Jacco sortait les chaises et la table et je préparais le vin/la bière et les verres.
Il installait l’extérieur, l’électricité, le auvent et le tapis de sol et je préparais un repas léger ou une tasse de thé.
Rire ensemble, s’accepter mutuellement et avoir de la patience sont vraiment importants et ont rendu la vie dans le camping-car amusante.
Nous nous sommes arrêtés pour la nuit dans des campings près de l’autoroute mais les avons aussi choisis pour la beauté environnante.
Nous arriverions vers 16h.
Nous décidons alors de promener le chien ou d’installer les tables et les chaises pour un bon verre de vin frais ou une bière fraîche de notre réfrigérateur.
Nous nous sommes toujours retrouvés assis au soleil à regarder le soleil se coucher, soit au bord de la mer, soit au-dessus d’un vignoble.
Nous avons dormi comme des bébés à l’air frais de la campagne ou au bord de la mer et nous nous sommes toujours réveillés le lendemain en nous sentant rafraîchis et heureux, prêts pour la prochaine aventure.
Nos matinées consistaient en un petit déjeuner tranquille, il était parfois possible de prendre son café au bord de la mer, en regardant les vagues et le soleil se lever.
Parfois petit-déjeuner au lit et toujours avec un sentiment de calme et la douceur de vivre.
Il nous fallait environ 45 minutes pour faire nos valises et continuer.
Conduire en camping-car est très relaxant pour le conducteur et le passager.
Vous avez le sentiment d’être élevé.
Cela vous donne une excellente vue sur le magnifique paysage qui vous entoure.
C’est une vraiment expérience merveilleuse.